© Cie Héka     Les Petits Fontenils 37500 Chinon-Siret: 50367786600017-APE:9499Z         Contact

 Le projet artistique de la compagnie Héka vise à tordre, à détordre, à créer la torsion des signifiants afin d’approcher de près ou de loin ce qui nous constitue, tout ce qui nous échappe en mélangeant la dimension de la conscience avec  l’inconscient.  

Cette  réflexion  artistique sous l’égide de nos limites psychiques nous fait effleurer les questions de la différence et de la ressemblance, notre combat perpétuel et paradoxal pour nous singulariser, nous individualiser dans la relation à l’autre et dans un même temps, au travers de la pulsion grégaire, de nous réunir et de nous identifier à cet autre.

Le paradoxe, l’ambivalence, l’absurde qui bien souvent s’illustrent dans la relation amoureuse, la mort, la dépendance revêtent l’habit de la conscience et l’ensemble de ces éléments deviennent co-existants dans notre inconscient sans que cela ne semble le déranger. Le rêve vécu ou oublié met en lumière nos fantasmes et nous fait toucher cette dimension de l’absurde.

Le projet artistique de la Cie Héka, en déployant au travers de ses créations des personnages tourmentés par les périples de la vie nous dévoile scéniquement cette recherche commune de l’équilibre dans le déséquilibre. 

Pour en savoir plus sur toutes les activités de la Cie Héka, veuillez cliquer ici

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now